TEMPS MORT

CONFÉRENCES ET ATELIERS

Des temps d’échange et de pratique, animés par des spécialistes de l’accompagnement en fin de vie

 

Lors d’un temps mort, l’arbitre interrompt le jeu par une pause qui permet aux joueurs de reprendre leur souffle et aux entraîneurs d’affiner la tactique par des conseils avisés. 

Les Temps Morts d’Ultimate Care Project proposent des parenthèses équivalentes, qui viennent interrompre la course effrénée des activités quotidiennes pour interroger nos fondamentaux. Des temps hors du temps où pour mieux parler de la vie, nous l’abordons par la fin. 

Les tacticiens, nos intervenants, sont des professionnels du milieu du soin, des représentants des traditions ou des personnes proposant des accompagnements innovants en fin de vie. Avec eux, nous aborderons les grandes questions du mourir, des mourants, des morts et de ceux qui cheminent à leurs côtés. 

Alternant des interventions, des échanges, des exercices et des mises en situation, ces journées sont des occasions uniques de nous demander où nous en sommes dans nos propres pratiques, mais aussi, d’un point de vue plus personnel, d’apprivoiser un peu plus ces sujets ultimes. 

Avec, au cœur, cette question intime :   » Comment bien mourir ? « 

Dimanche 18 décembre

La fin de vie et ses besoins

Avec Lama Jigmé Thrinlé Gyatso, Valéria Milewski et Docteure Michèle Pieterbourg

À Bruxelles, de 10h à 17h