Se préparer à la mort, est-ce réellement possible ? Pourquoi s’y préparer ? Comment s’y prendre ? Quelle démarche entreprendre et quoi employer ?
Pour aborder cette problématique si importante aujourd’hui et répondre à ces interrogations essentielles, nous nous appuierons principalement sur deux grandes traditions de l’humanité, le Bouddhisme et le Dzogchèn, qui ont poussé très loin la réflexion et les applications pratiques sur la mort et un départ en paix.
Ces réflexions, peut-être aussi anciennes que l’humanité, seront traitées d’une manière très contemporaine et en réponse aux problématiques actuelles. Mila Khyèntsé est en effet connu pour adapter la sagesse d’hier aux besoins actuels.
Ancien enseignant chercheur à Paris Sorbonne et à l’INALCO, Mila Khyèntsé a été reconnu comme tulku par un maître tibétain du Dzogchen et du Bouddhisme Tibétain, Tertön Lobsang Dargyé Rinpoché, qui l’a intronisé comme régent-détenteur de sa lignée.
Très engagé dans le dialogue inter-traditionnel, Mila Khyèntsé enseigne le Bouddhisme Tibétain et le Dzogchen en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Au travers de nombreux projets, il essaie de rendre accessible le chemin traditionnel asiatique à la pensée et aux besoins d’aujourd’hui.
Mila Khyèntsé Rinpoché est l'initiateur du projet Ultimate Care. En sa qualité d’enseignant et de formateur, il conçoit et dirige les programmes de formations.